Côte d’Ivoire : L’ONG Fateb « délivre » plus de 1 800 déficients mentaux

publicite

 C’est au terrain de football du quartier de Gonzaqueville (Port-Bouët) que les responsables de l’Organisation Non Gouvernementale Farafina Téré Bola, FATAB, ont organisé une conférence suivie d’une séance de consultation le samedi 16 février 2019 en Côte d’Ivoire.

La suite après cette publicité

Plantant le décor de cette cérémonie, en sa qualité de président du comité d’organisation, Ouédraogo Abdoul a dévoilé les projets et les ambitions de l’Ong Fateb, spécialisée dans le traitement de maladies mentales. La santé mentale, selon lui, est un problème de santé publique et mérite une solution pointue en vue d’assurer un bien-être de la société toute entière.

Intervenant en dernière instance, le président-fondateur de FATEB, « Docteur » Camara Alidou a expliqué en langue Malinké que son organisation vise à redonner espoir aux malades mentaux et ainsi qu’à leurs familles qui en souffrent collatéralement.

« Nous travaillons à ce que le soleil qui constitue un espoir, se lève pour éclairer les personnes atteintes de maladies mentales et apporter le soulagement à leurs parents. Nous travaillons à étendre notre toile au-delà des frontières ivoiriennes en l’occurrence au Burkina Faso, au Mali et ailleurs car la maladie n’a pas de frontière et les sollicitations nous parviennent de partout», a-t-il fait savoir.

Les habitudes alimentaires ont été également au cœur du discours de « Docteur » Camara Alidou, insistant sur ce que notre nourriture devrait être notre premier médecin.

L’Ong Fateb a à son actif, selon les fiches portées à la connaissance de la presse et des participants, 1 800 malades mentaux complètement rétablis grâce à un traitement conçu à base de plantes. Des témoignages ont illustré ces chiffres.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                 

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×