FESPACO 2019 : Clap, c’est parti !
C’est parti pour la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) ce 23 février 2019, qui se tient sous le thème : «Mémoires et avenir des cinémas africains».
La capitale burkinabè abrite pour la 26e fois la fête du cinéma africain. C’est au stade municipal Issoufou Joseph Colombo que le clap de départ a été donné ce samedi en présence de plusieurs personnalités, dont le Chef de l’Etat Roch Kaboré.
Celui-ci a fait un tour d’honneur du stade avec la pionnière Alimata Salembéré, avant la cérémonie d’ouverture marquée par de nombreux actes symboliques et la prestation d’artistes. Le Rwanda, pays invité d’honneur, a participé à cette ouverture à travers un ballet.
Le FESPACO célèbre également son cinquantenaire. Un colloque est prévu sous le thème : «Confronter notre mémoire et forger l’avenir d’un cinéma africain dans son essence, son économie et sa diversité».
Le Chef de l’Etat Roch Kaboré a salué le mérite des devanciers. « Nous devons poursuivre le FESPACO », a-t-il indiqué.
Plus d’une centaine de films seront donnés à voir aux festivaliers, le tout sous une forte surveillance des forces de défense et de sécurité.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !