Special Olympics : Le Burkina Faso participe aux Jeux Mondiaux d’Abu Dhabi
Le Burkina participera aux Jeux Mondiaux de Special Olympcis qui se tiennent du 14 au 21 mars 2019 à Dubai et Abu Dhabi. Une quarantaine d’athlètes défendront les couleurs du Burkina.
C’est la huitième fois que les Burkinabè participent aux Jeux Mondiaux de Special Olympics. L’objectif que se fixe la délégation burkinabè est de ramener le maximum de médailles possibles pour le Burkina Faso. Il s’agit de faire mieux que lors des jeux de Los Angeles où le Burkina Faso a remporté 13 médailles en 2015 malgré son slogan qui dit:« Que je gagne. Mais si je perds que je fasse preuve de courage ».
La quarantaine d’athlètes burkinabè défendront les couleurs du Burkina en natation, athlétisme, cyclisme, basketball, boxe, cyclisme, football, haltérophilie et en judo. Les compétitions d’athlétisme et de natations sont prévues à Dubaï alors que les autres disciplines se disputeront à Abu Dhabi.
Près de 7500 athlètes sont attendus pour disputer ces jeux qui se tiennent du 14 au 21 mars 2019. L’objectif de Special Olympics est de favoriser l’insertion sociale des personnes ayant un handicap mental.
Boukari OUÉDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !