Burkina : Le ministre de la défense nationale est à l’Est

publicite

Le ministre de la défense nationale Cherrif Moumina Sy est dans la région de l’Est ce 21 mars 2019, informe le service d’information du Gouvernorat de cette région. 

La suite après cette publicité

Il s’agit d’une « visite d’encouragement et de soutien aux Forces de Défense engagées dans l’opération de sécurisation de la région de l’Est dénommée Otapuanu le jeudi 21 mars 2019 à Fada N’Gourma« , indique le communiqué.

Le ministre d’Etat a salué le travail des hommes sur le terrain ainsi que les efforts qu’ils consentent, écrit l’Agence d’information du Burkina (AIB). «L’objectif est de rétablir l’autorité de l’Etat, de faire prévaloir les symboles de l’Etat et de rouvrir toutes les écoles fermées pour fait d’insécurité», a déclaré Cherrif Sy, selon ses propos rapportés par l’AIB.

«Aujourd’hui, les forces du mal et leurs représentants sont dans le désarroi. Cela signifie que le travail en cours porte ses fruits. Mais nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment», a-t-il assuré, toujours selon l’AIB.

Les Forces armées burkinabè ont en effet entamé depuis le début du mois de mars 2019 une opération dénommée « Otapuanu » dans cette région, dans le but de contrer les groupes terroristes.

Burkina24


Photo : Gouvernorat de l’Est

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×