Mozambique: Le bilan du cyclone Idai s’élève à 242 morts
Le bilan officiel du cyclone Idai qui a frappé le Mozambique la semaine dernière est passé à la hausse avec 242 morts ce jeudi 21 mars 2019. Le nombre de personnes en situation précaire à la suite de cette catastrophe naturelle est alors de 15 000.
Celso Correia, le ministre mozambicain de la Terre, de l’Environnement et du Développement rural a annoncé ce jeudi 21 mars 2019 que le bilan du violent cyclone qui s’était abattu sur la partie australe de l’Afrique est passé à 242 personnes tuées dans le pays.
Il a par ailleurs ajouté que ce sont 15 000 personnes qui sont « bloquées sur des maisons, sur des toits » et qui ont besoin de toute urgence de secours.« C’est une lutte contre la montre. Chaque minute compte », s’est-il ému pour montrer l’ampleur de l’urgence.
En plus du Mozambique, le Zimbabwe et le Malawi ont également essuyé la rage du cyclone Idai avec son corollaire d’importantes pertes en vies humaines et matérielles. Le bilan officiel au Zimbabwe est aujourd’hui de 139 morts mais 200 personnes sont toujours portées disparues. 56 personnes ont péri au Malawi.
En 2000, le cyclone Eline avait secoué cette même partie de l’Afrique mais avec des conséquences moins lourdes qu’Idai.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : France 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !