Diaspora : 46 milliards de dollars transférés vers l’Afrique subsaharienne en 2018
Selon un rapport de la Banque mondiale publié le lundi 9 avril 2019, la diaspora africaine issue de la région subsaharienne a envoyé 46 milliards de $ de fonds vers la région en 2018, rapporte l’Agence Ecofin.
La Banque mondiale a indiqué que ce chiffre représente une hausse de 9,6 % par rapport à l’année 2017, qui a enregistré des envois de fonds pour un total de 42 milliards $. Cette hausse constante, depuis 2016, s’expliquerait par la solidité des conditions économiques dans les pays à revenus élevés où travaillent de nombreux migrants issus de l’Afrique subsaharienne.
Le Nigéria est classé premier des pays de l’Afrique subsaharienne qui attire le plus de fonds de la part de ses migrants avec près de 24,3 milliards $. Secondé par le Ghana avec 3,8 milliards $ et du Kenya avec 2,7 milliards $. Selon la Banque mondiale, les transferts de fonds de la diaspora vers l’Afrique subsaharienne devraient continuer à croître, atteignant 48 milliards $ cette année et 51 milliards $ en 2020.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !