Séminaire gouvernemental : Le HCRUN et le gouvernement discutent de réconciliation
Un séminaire gouvernemental a réuni ce vendredi 19 avril 2019 le Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN) et le gouvernement au palais de Kosyam. Sur la table des discussions, la réconciliation nationale.
Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a souhaité l’instauration d’un dialogue permanent avec le HCRUN. C’est la principale information qui a été donnée à la sortie du séminaire qui a réuni le gouvernement, le HCRUN et des experts venus de la Tunisie et du Burundi.
Ce souhait a été formulé à la suite des exposés qui ont été faits par deux experts. Trois heures, c’est le temps qu’ont duré les échanges sur la vision du HCRUN sur la justice transitionnelle. Et c’est « convaincus » du bien-fondé de la mission de ladite institution que les ministres et le patron de la primature « se sont montrés satisfaits » des éclairages apportés par le président de l’institution. Celui-ci a par ailleurs traduit au Premier ministre et à son gouvernement toute la reconnaissance du HCRUN pour « cette franche collaboration ».
Basile SAMA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !