Algérie : La justice convoque le ministre des Finances et l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia
La télévision publique algérienne a annoncé la convocation de l’ex-Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia et l’actuel ministre des Finances Mohamed Loukal le samedi 19 avril 2019 par le tribunal d’Alger notamment pour « dilapidation des deniers publics ».
« Le tribunal de Sidi Mhamed à Alger a convoqué l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia et Mohamed Loukal ministre des Finances et ex-gouverneur de la Banque d’Algérie dans des affaires de dilapidation des deniers publics et indus avantages », a indiqué la télévision algérienne le samedi 20 avril 2019.
Début avril, soit quelques heures après la démission du Président Abdelaziz Boutéflika, l’ex-patron des patrons algériens, Ali Haddad, riche homme d’affaires proche de l’ex-président, avait été interpellé alors qu’il tentait de traverser la frontière pour se rendre en Tunisie. Il avait en sa possession des devises non déclarées et deux passeports, ce qui constitue une infraction selon la législation algérienne.
Ali Haddad est depuis lors, l’objet d’une enquête sur des faits de corruption et de transferts illicites de capitaux.
Une dizaine d’influents hommes d’affaires proches du régime de l’ex-président Abdelaziz Boutéflika sont également interdits de quitter l’Algérie.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Jeune Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !