Côte d’Ivoire : Le Femua 12 valorise la culture du Burkina Faso

publicite

Pays invité d’honneur à la douzième édition du Festival des Musiques Urbaines d’Abidjan, Femua 12, le Burkina Faso a dévoilé aux nombreux festivaliers son immense potentialité à la faveur de la journée culturelle qui lui a été dédiée ce jeudi 25 avril  2019 sur le site principal de ces festivités. Cette journée riche en saveurs et en sonorités s’est déroulée en présence des Ministres burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango et celui du Commerce, Harouna Kaboré, en présence de leurs homologues ivoiriens, les Ministres Bandama Kouakou Maurice du Tourisme et Souleymane Diarrassouba du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.

La suite après cette publicité

Le Burkina Faso aura définitivement convaincu les participants au Femua 12 sur la qualité de ses valeurs culturelles. La journée culturelle à lui exclusivement dédiée le jeudi 25 avril 2019 en qualité de « Pays invité d’honneur » au cours de ce festival lui a permis de faire découvrir aux festivaliers son très riche patrimoine.

La coupure du ruban par le Ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a ouvert les stands des exposants venus du « Pays des hommes intègres ». Produits artisanaux et agro-alimentaires en l’occurrence, le sésame, le miel, le beurre de karité, la tomate, la mangue séchée, le « soumbala », le « Faso Danfani » et le « Koko dunda », etc. étaient fièrement exhibés aux visiteurs.

Au-delà de la simple exposition des produits made in Burkina Faso, ce fut l’occasion pour certains exposants de faire des affaires et nouer des partenariats avec des acteurs économiques locaux.

Rappelons par ailleurs que la promotion de la promotion destination Burkina Faso était à l’honneur avec la participation de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB).

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×