Arts martiaux vietnamiens : 24 médailles pour les athlètes du Vo Vietnam
Les différentes fédérations burkinabè pratiquant les arts martiaux vietnamiens étaient à Marseille (France) pour la Coupe du Monde de ces disciplines. L’équipe de la fédération burkinabè de Vo Vietnam est rentrée dans la nuit du vendredi 7 à samedi 8 juin 2019.
Les Burkinabè ont ainsi récolté au total 24 médailles dont onze en or, cinq en argent et six en bronze . « Lors de notre première participation l’année passée, c’était vraiment compliqué. Nous sommes revenus et nous nous sommes préparés pour cette année », a expliqué le président de la Fédération maitre Julien Drabo.
La Coupe du Monde des arts martiaux vietnamiens a eu lieu du 31 mai au 2 juin 2019. Julien Drabo a vanté la valeur des athlètes burkinabè. « Je prends l’exemple de Safiatou Ouédraogo qui a 70 kg. Il n’y avait pas d’adversaire dans sa catégorie. Mais elle a accepté de combattre avec des adversaires de 80 kg. Elle a, quand même eu la médaille d’or », poursuit Julien Drabo.
Quatre médailles pour Clémence Ouédraogo
Quatre athlètes ont décroché des médailles d’or. Il s’agit de Ouédraogo Clémence (quatre médailles), Claire Kama (trois médailles) Roger Drabo (deux médailles) et Mahamoudou Tamboura (deux médailles). Julien Drabo prédit un avenir rempli de promesse pour le Vo Vietnam.
Cette discipline n’est pas à confondre avec le Vo Vinam Viet Dao dont les pratiquants sont reconnaissables à leurs tenues bleues. Celles du Vo Vietnam sont plutôt sombres.
Chaque athlète a combattu dans sa discipline d’origine et non dans toutes les disciplines.
Boukari OUÉDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !