Déplacés dans le Kourwéogo : Le geste de solidarité de Odile Diabré
La présidente de l’association « La Graine », Odile Diabré, a fait un don de 9,5 tonnes de vivres aux déplacés venus des régions du Nord et du Centre-Nord et qui ont trouvé refuge à Bousssé et Toéghin. Ce geste de solidarité s’est aussi étendu aux sinistrés des inondations de Kikilma.
Odile Diabré, épouse de l’homme politique Zéphirin Diabré, les 14 et 16 juillet 2019, a marqué sa compassion à l‘endroit des déplacés et sinistrés dans la province du Kourwéogo en apportant des vivres aux populations de la région du Nord, rapporte le service de communication de l’Union pour le progrès et le changement (UPC). Elle s’est ainsi rendue successivement à Boussé, Kikilma et Toéghin pour apporter son soutien, notamment en vivres.
Elle a encouragé les sinistrés et les déplacés dans ces trois localités et a exhorté les bonnes volontés à leur venir en aide.
Le maire de la commune, Nicolas Z Sawadogo et les heureux bénéficiaires ont remercié la donatrice pour ce geste de solidarité à leur égard.
L’association « La Graine » s’est dévouée au bien-être des communautés dans la province du Kourwéogo où elle mène ses activités.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !