Sénégal : La Limousine transportant Macky Sall et IBK prend feu
Le président sénégalais Macky Sall et son homologue malien Ibrahim Boubacar Kéita ont été exfiltrés ce mercredi 17 Juillet 2019 de la Limousine qui les transportait à Nguènième aux obsèques d’Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du Parti socialiste, décédé le lundi 15 Juillet dernier à Bordeaux en France.
L’incident s’est produit à l’entrée de Nguéniène, le village natal du regretté Tanor Dieng lorsqu’une épaisse colonne de fumée se dégageait du capot de la voiture présidentielle. Les spéculations vont bon train alors que la presse locale évoque un dos d‘âne mal négocié qui serait à l’origine de cette scène insolite en provoquant « l‘éclatement du carter et une perte d’huile ». La promptitude des pompiers et de la sécurité des deux Chefs d’Etat Macky Sall et Ibrahim Boubacar Kéita a permis de les mettre hors de tout danger et d’éteindre le feu.
Les présidents Sall et Kéita ont pu regagner le lieu de l’inhumation à bord d’un autre véhicule emprunté dans le cortège qui les accompagnait.
Pendant ce temps, les Sénégalais eux s’interrogent sur la vulnérabilité de la voiture censée transporter leur président.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !