Reboisement à Ouaga : L’ONI apporte 2500 plants
Le personnel de l’Office national d’identification (ONI) en partenariat avec le conseil régional du Centre a organisé un reboisement ce samedi 27 juillet 2019 à Ouagadougou. Le site retenu était le bosquet du conseil régional situé à Bargo.
Le Burkina Faso est un pays sahélien et désertique. Le désert avance à grand ms pas. Egalement, les effets du changement climatique se font de plus en plus sentir avec, entre autres, les inondations à chaque saison de pluie. C’est dans ce sens que le personnel de l’Office national d’identification en collaboration avec le Conseil régional du Centre a organisé un reboisement. C’était ce samedi 27 juillet 2019 à Ouagadougou.
Le directeur général de l’ONI, Aristide Béré, a fait que malheureusement sa structure participe à la désertification. « Le Burkina Faso est un pays désertique. Dans nos structures, nous participons à cette désertification. A travers l’utilisation du papier, des machines et de l’énergie qui impactent négativement l’environnement. Nous avons pensé qu’au-delà de la délivrance des documents d’identification, nous pouvons accomplir d’autres actes citoyens. A savoir la plantation d’arbres », a-t-il expliqué.
Le bras technique opérationnel de cette opération de reboisement est la direction provinciale de l’environnement qui permettra « de planter utile ». Les forestiers ont fait une démonstration pour éviter d’« enterrer les plantes » mais de procéder à la plantation d’arbres.
Au total, ce sont 2500 arbres qui sont concernés par cette plantation. Le premier responsable de l’ONI a promis de voir dans quelle mesure sa structure pourra accompagner dans l’entretien des arbres. Il compte perpétuer cette action dans les années à venir.
Lire également 👉Opération enrôlement CNIB : Le Directeur général de l’ONI chez le Mogho Naaba
Eric Tiemtoré, président du Conseil régional du Centre, s’est réjoui de cette opération. Il a rappelé que la forêt a une superficie de 36,5 hectares. Il a profité lancer un appel à la population riveraine d’accompagner le conseil régional du Centre pour l’entretien des plantes.
Par ailleurs, une opération d’établissement et de renouvellement de Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) a été lancée ce jour pour la population de Bargo.
Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !