Ligue africaine des champions : Débâcle de Rahimo FC au Nigeria
L’équipe de Rahimo FC quitte prématurément la Ligue africaine des champions. Le champion du Burkina a perdu (5-0) sur le terrain de Eyimba du Nigeria. L’aventure s’arrête pour la jeune formation de Bobo-Dioulasso dès le tour préliminaire.
C’est déjà fini pour le Rahimo FC en ligue africaine des champions. Victorieux à domicile (1-0), les Burkinabè ont laissé filer leur chance de qualification au vu du nombre d’occasions ratées. Au Nigeria ce dimanche 25 août 2019, les Burkinabè ont rapidement regretté leur prestation au match aller. Dès la 9e minute, le Rahimo FC est réduit à 10 avec l’expulsion de son attaquant Issouf Zonon. Carton rouge direct !
A 10 contre 11, le défi s’annonçait difficile. Les garçons de Boureima Zongo n’ont pas pu sauver les meubles en encaissant cinq buts sans pouvoir donner la réplique. En conséquence, l’aventure s’arrête très tôt pour cette formation de Rahimo FC qui a pourtant survolé la saison avec le doublé (championnat-Coupe du Faso).
Après avoir tenu (1-0) à la mi-temps, les Burkinabè ont finalement bu le calice jusqu’à la lie en deuxième période. Quatre buts encaissés sous une pluie battante et une pelouse synthétique. Ruben Bala (30e, 86e), Stanley Okorom (46e), Stanley Dimgba (77e 89e) ont marqué les buts de la victoire nigériane.
Salitas FC est désormais le seul représentant burkinabè en Coupe de la Confédération.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !