Burkina : Le Général Moïse Miningou à la rencontre de la troupe (état-major)
Le Chef d’état-major général des armées, le Général Moïse Miningou a parcouru plusieurs détachements de l’armée nationale dans le Nord.
Le Général Moïse Miningou a rencontré les troupes déployées au nord à travers le Groupement des Forces pour la sécurisation du Nord, le 3 octobre 2019, rapporte un communiqué émanant de l’état-major général des armées. Il a parcouru plusieurs détachements où il a prodigué des « conseils, adressé ses encouragements et évoqué les mesures prises par le commandement pour améliorer les conditions d’engagement opérationnel« .
A noter que c’est pendant ces échanges qu’une escorte militaire a été attaquée à l’engin explosif sur l’axe Djibo-Bourzanga, coûtant la vie à un soldat et faisant trois autres blessés.
Le Burkina fait face à des attaques répétées contre les positions de l’armée nationale ainsi que les populations civiles, faisant de nombreuses pertes et entraînant le déplacement de plusieurs milliers d’habitants.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !