Tchad : Une mutinerie dans une prison dans l’Est fait au moins un mort
Une mutinerie dans une prison à Abéché, dans l’Est du pays a fait au moins un détenu tué ce lundi 07 Octobre 2019. L’armée a repris le contrôle après plusieurs heures, selon Hassan Djamouss Hachim, le procureur de la République de la ville.
Un mort et onze blessés, c’est le bilan provisoire dressé par le préfet de la province du Ouaddaï, Abakar Maina à la suite des violences qui ont éclaté ce lundi 07 octobre 2019 parmi les pensionnaires de la prison d’Abéché dans l’Est du Tchad.
Cette même province était sous le coup d’un décret de Président Idriss Deby Itno, instaurant l‘état d’urgence le 18 août pour tenter d’endiguer les affrontements meurtriers qui opposent cultivateurs et éleveurs.
Selon un prisonnier contacté par l’AFP, le bilan avancé par les autorités est nettement en deçà de la réalité et explique le motif du soulèvement des prisonniers qui revendiquent l’amélioration de leur condition de détention dans cette prison de 570 âmes.
Un agent de la police a indiqué que des détenus avaient réussi à s’emparer des armes de certains de leurs surveillants.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !