Hausse du prix du carburant : 13 F CFA pour le super 91 et 9 F CFA pour le gasoil
Le gouvernement burkinabè a procédé à la révision du prix des hydrocarbures à la pompe pour compter de ce lundi 21 octobre 2019. Il y a une hausse de 13 CFA du super 91 et 9 F CFA sur le prix du gasoil.
Lire également👉Burkina : Le gouvernement annonce une baisse des prix du carburant
Le litre du super 91 coûtait 657F CFA et le gasoil à 571 F CFA à compter du vendredi 9 janvier 2019. A partir de ce lundi 21 octobre 2019, le prix des hydrocarbures connait une hausse.
Désormais, le litre du super 91 coûte 670 F CFA et le gasoil, 580 F CFA. Soit une hausse de 13 F CFA du super 91 et 9 F CFA sur le prix du gasoil.
Le gouvernement a expliqué, dans un communiqué en fin de soirée du 21 octobre 2019, que cette hausse a été faite « au regard de l’évolution des prix des produits pétroliers sur le marché international entre juillet et septembre 2019« .
Il précise que « ce réajustement obéit à la mise en œuvre du nouveau mécanisme de fixation des prix« , qui consacre une fluctuation des prix à la pompe. « Cette fluctuation tient compte des prix du baril de Brent, de la fluctuation du dollar et du niveau de subvention de l’Etat« , a insisté le porte-parole du gouvernement, ajoutant qu’il « continuera à faire des efforts pour garantir un niveau de prix acceptable du carburant à la pompe au profit des populations« .
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !