Lutte contre le terrorisme au Burkina : L’Union nationale des Dozo prête à déployer un millier d’hommes
L’Union nationale des Dozo, chasseurs traditionnels, dit être prête à répondre favorablement à l’appel lancé par le Chef de l’Etat à la mobilisation générale et au recrutement des volontaires.
« Les patriotes convaincus de l’Union nationale des Dozo (UND) sont favorables à l’appel lancé par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré », peut-on lire dans une correspondance dont Burkina24 a obtenu une copie et signée du « Dozoba » Ali Konaté, président de l’Union.
« Dans cette optique, nous engageons un millier de combattants Dozos pour défendre notre patrie en tout temps et en tout lieu », a-t-il ajouté.
Le 7 novembre 2019, après une meurtrière la veille contre un convoi de miniers qui a fait 38 morts, le président Roch Kaboré a lancé un appel à la mobilisation générale et au recrutement de volontaires. Le gouvernement a précisé qu’un décret viendra donner les détails de ce recrutement.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !