Sécurité : L’opération Bourgou IV permet de neutraliser 24 « individus » (ministère)
L’opération Bourgou IV, enclenchée le 1er novembre 2019 a engrangé des résultats, à en croire un communiqué du ministère français des armées.
La ministre française des armées Florence Parly a informé il y a quelques jours du lancement d’une opération dénommée Bourgou IV contre les groupes terroristes qui essaiment dans les frontières du Burkina, du Niger et du Mali.
Celle-ci semble avoir obtenu des résultats. A en croire un communiqué du ministère français, l’opération, qui a regroupé des militaires burkinabè, français et maliens (plus de 1400 hommes de l’armée française, de la force conjointe du G5 Sahel, des forces armées burkinabè et maliennes), a été menée dans les régions de Déou et de Boulkessi.
Au bilan, le communiqué indique que 24 terroristes ont été « neutralisés », 64 véhicules saisis et des téléphones et munitions récupérés.
L’opération « avait pour but de perturber la logistique des groupes armés terroristes et d’entraver leur activité dans la région« .
Photo : MFA
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !