Hortense Zida : Les praticiens de l’information « doivent envoyer une image d’espoir »
La 11e édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) a refermé ses portes ce mercredi 27 novembre 2019 à travers distinctions et recommandations.
Pendant 72 heures, les acteurs du monde de la communication ont animé échangé autour du thème « communication et géopolitique : construire une autre image de l’Afrique ».
Pour la Secrétaire générale du ministère de la communication, Hortense Zida, « tout ce que nous avons posé comme acte au cours de ces travaux, à savoir les panels qui ont meublé le colloque, le forum des grandes écoles de formation en information, communication et cinéma et l’espace TNT qui a réuni les acteurs de l’espace UEMOA, a convergé vers la mise en place d’un processus de reconstruction, d’amélioration de l’image de notre continent, l’image de nos pays ».
Pour elle, les praticiens de l’information doivent envoyer une image d’espoir.
Les acteurs de diffusion dans l’espace UEMOA ont fait des recommandations à l’endroit des Etats. Il s’agit entre autres, de réévaluer les contrats des opérateurs des bouquets satellitaires et mobile en vue de garantir des règles concurrentielles saines.
Comme autre recommandation, il a été demandé au ministère de la communication d’intégrer le forum des écoles en information, communication et cinéma dans l’agenda officiel des UACO pour les éditions à venir.
Il faut noter que la 11e édition des UACO a regroupé plusieurs acteurs venus de la Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur, du Mali, du Togo, de la Guinée, du Niger, du Bénin, du Sénégal et du Burkina.
Saly OUATTARA
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !