Appui aux déplacés au Burkina : La fondation RAVI apporte sa pierre
La fondation RAVI a organisé un dîner gala pour une collecte de fonds au profit des populations rurales et des déplacés du Burkina. Cette cérémonie a eu lieu ce dimanche 1er décembre au pavillon soleil levant au SIAO.
Laisser parler son cœur, laisser agir l’humanisme en soi. Voilà en quelque mots ce qui résume le projet « fast job and food« . Ce projet est une opération spéciale de levée de fonds au profit des populations du Burkina au profit de la population rurale et des déplacés.
Il s’appuie sur la vision de la fondation, qui est celle de créer un environnement « vivable et agréable ». Et pour y arriver, la fondation RAVI préconise d’investir dans le capital humain afin de développer l’homme pour ensuite développer la cité et sa localité.
Le dîner gala organisé, dénommé « Unithon », ce dimanche 1er décembre 2019 à Ouagadougou, a réuni de généreux donateurs, et avait pour but de lever des fonds pour soutenir les populations. Plus de 20 millions de FCFA ont été collectés lors de la soirée.
Lire aussi – Fondation Ravi : 500 entreprises et 10.000 emplois à créer
« L’heure n’est pas à la fête. Il est l’heure vraiment que nous examinons réellement où nous sommes, où nous allons. Prendre des décisions qui s’imposent afin de ne pas être surpris par ce que nous ne pouvons pas gérer », a justifié Salam Ouédraogo, président de la fondation RAVI.
Au cours de cette soirée de charité, en plus des dons collectés, des correspondances ont été adressées à toute personne désireuse de se joindre au projet sous forme de souscription ou en cash.
Créée en 2015, la fondation a pour vision de permettre à l’homme de s’investir pour son propre développement et celui de sa localité. Ce projet œuvre également dans plusieurs secteurs d’activités, notamment l’agriculture, l’élevage, l’apiculture, l’aquaculture.
Dahma De Touré
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !