Burkina : Le FPDCT tient sa rencontre trimestrielle dans la ville de Tenkodogo
Le Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) organise sa rencontre trimestrielle de révision dans la région du Centre-Est. Une rencontre qui doit permettre de revoir les grands axes de la structure. Aussi, la structure veut s’appuyer sur les acquis déjà engrangés pour relever les défis à venir. La cérémonie d’ouverture est intervenue ce lundi 9 décembre 2019.
« Ce sont des rencontres pour permettre aux agents du FPDCT des agences régionales de pouvoir échanger sur les activités qui avaient été programmées pendant le trimestre passé, identifier les difficultés qui ont miné la mise en œuvre des activités et surtout la programmation des activités des trois mois à venir », a indiqué le directeur général du FPDCT, Bruno Dipama.
Il a indiqué que cette rencontre est l’occasion aussi de faire un « flash » sur les activités qui ont été menées au cours de l’année 2019. Aussi, les documents qui doivent être soumis à la validation du conseil d’administration seront étudiés durant cette session de travail. « Quand nous allons faire le bilan, nous serons à plus de 75% de taux d’exécution des activités », a ajouté Bruno Dipama.
Sur la question du budget alloué, le directeur général du FPDCT a souligné que les « communes ont beaucoup évolué. Les populations sont devenues plus nombreuses et les besoins sont plus immenses et plus complexes ». C’est un cri de cœur qu’il lance ainsi afin que l’Etat se penche sur la situation.
Basile SAMA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !