Mali : Barkhane affirme avoir neutralisé 33 terroristes dans la zone de Mopti
L’opération française Barkhane, dans un communiqué, informe avoir mené une opération « d’opportunité » dans la nuit du 20 au 21 décembre 2019 dans la zone de Mopti au Mali.
Selon le communiqué, l’assaut a été conduit par des commandos sous appui aérien dans une région fortement boisée où était installé un campement de terroristes.
« Le bilan provisoire de cette opération est de 33 terroristes mis hors de combat, de 4 pick-up saisis dont un équipé d’un canon anti-aérien, ainsi que de 4 motos et d’un grand volume d’armement dont des mitrailleuses lourdes« , peut-on lire dans le communiqué. L’armée française précise également que deux gendarmes maliens retenus en otages ont été libérés.
L’opération Barkhane multiplie ces derniers temps des opérations dans le Sahel, notamment au Mali et au Burkina, contre les groupes terroristes. Cela intervient dans un contexte où de nombreuses voix s’élèvent pour interroger la pertinence de la présence de l’armée malienne au Sahel face à la multiplication des attaques terroristes.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Encore une publicité pour tenter d’endormir les populations sur le fait que la force barkhane ne fait rien pour lutter contre le terrorisme, malgré les nombreux moyens logistiques et techniques dont elle dispose.