Mali: Décès de Témoré Tioulenta, le ministre de l’Education nationale

publicite

Le ministre de l’Education nationale, Dr. Témoré Tioulenta, est décédé ce 10 janvier 2020 à Bamako, des suites d’une crise cardiaque a informé le site Maliweb. Ce mal l’avait longtemps éloigné des activités gouvernementales.

La suite après cette publicité

«Le Gouvernement a le profond regret d’annoncer le décès du Dr. Témoré Tioulenta, ministre de l’Education nationale, survenu ce matin à Bamako. En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement présente ses condoléances à la famille et aux proches du défunt. Paix à son âme », a annoncé ce vendredi 10 Janvier 2020, le ministre de la Communication, Yaya Sangaré.

Dr. Témoré Tioulenta est né en 1954 à Toguéré Coumbé (cercle de Ténenkou). Professeur de lettres, il débute sa carrière en 1978 à l’Ecole normale secondaire de Badalabougou. En 1991, il obtient son doctorat, en sciences du langage, à l’Ecole des hautes études en sciences sociales de Paris en France. Il était professeur d’enseignement supérieur de classe exceptionnelle.

Egalement homme politique, Dr. Tioulenta a été député à l’Assemblée nationale de 2007-2013. Il avait été promu ministre de l’Education nationale promu ministre dans le Gouvernement du Premier Ministre Boubou Cissé.

Sa mission à la tête du ministère de l’Education nationale au Mali a été émaillée de grèves récurrentes des enseignants.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Maliweb

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×