La réalisatrice Apolline Traoré faite ambassadrice du Musée national du Burkina
Apolline Traoré, réalisatrice burkinabè de films, a été faite ce 6 février 2020 ambassadrice du musée national du Burkina Faso. Partout où elle ira pour ses films, elle portera désormais aussi la casquette du musée national.
Ce choix n’a pas été fortuit. Femme battante, femme de culture, c’est pour son engagement qu’elle a été choisie selon la directrice générale du Musée national, Rasmata Sawadogo, pour apporter sa pierre et promouvoir le musée.
Elle mesure déjà la tâche qui l’attend, promouvoir et porter le musée à l’international.
Pour elle, le plus important, c’est de communiquer, de valoriser le musée. Elle s’engage à trouver des partenaires pour investir afin que le musée vive, que ce soit un cadre pour les élèves, les enfants pour apprendre notre culture et surtout à connaitre nos origines.
« Le musée c’est aussi notre patrimoine. C’est un gros défi. Je ferai de mon mieux pour que les Burkinabè soient fiers de moi », dit-elle.
C’est l’occasion pour elle d’inviter ses compères à revenir chercher l’inspiration en ce lieu qui regorge beaucoup d’éléments du patrimoine culturel matériel et immatériel. Car pour elle, le musée national représente un moyen d’aller à la rencontre de nos origines, de nos cultures.
Le retour à nos valeurs culturelles est primordial pour la paix dans le pays
Apolline Traoré compte plusieurs films en court, long métrage et série télé, notamment « Le prix de l’ignorance », « Kounandi », « le Testament », « Mounia et Rama », « Eh les hommes, Eh les femmes ! « , « Moi, Zaphira », « Frontières et Desrances ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !