Burkina : Le Front Patriotique pour le Renouveau se retire du CFOP/BF
Dans une déclaration parvenue à Burkina 24 le lundi 2 mars 2020, le Front Patriotique pour le Renouveau (FPR) informe les Burkinabè de son retrait du Chef de file de l’Opposition du Burkina Faso (CFOP).
« A compter de ce jour lundi 02 mars 2020, le FPR (Front Patriotique pour le Renouveau) parti politique de l’opposition, ne fait plus parti du cadre de concertation du Chef de file de l’Opposition Politique au Burkina Faso« , lit-on dans le communiqué signé du Dr Aristide Ouédraogo, Président du parti.
Toujours selon le Président du FPR, ce « retrait qui a été souhaité et porté par nos militants, a été respectueusement signifiée au Chef de file de l’Opposition Politique au Burkina Faso à travers une correspondance officielle« .
Mais le FPR reste engagé dans la logique « d’une opposition franche et sincère contre les dérives de gouvernances et les souffrances tangibles des populations« .
En rappel, le Front Patriotique pour le Renouveau s’est présenté officiellement le 28 avril 2018. Depuis, le parti s’était affilié au Chef de file de l’Opposition politique (CFOP).
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
je voulais juste a la lecture de la correspondance du front patriotique pour le renouveau connaitre les motifs du retrait.Je suis un peu perplexe, je voulais avoir ces infos pour mieux comprendre. Mreci