Burkina : Les agents des péages annoncent un sit-in et une grève
La coordination des comités de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) des agents du Fonds Spécial Routier du Burkina (FSR-B) annonce une série de sit-in et une grève.
Les agents du FSR-B seront en sit-in les 27, 28 et 29 mars 2020 suivi d’une grève de 96 heures à partir du 9 avril 2020 sur toute l’étendue du territoire. Les membres du fonds social routier accusent le gouvernement de ne pas respecter ses engagements. Après des rencontres avec le ministre des infrastructures, Éric Bougouma, ils n’ont disent ne pas avoir eu gain de cause.
Lire également👉 Burkina : 96 heures d’arrêt de travail dans les péages
Le FSR-B déplore également la présence de l’inspection des services du ministère des infrastructures dans les postes de péage depuis le 3 mars 2020. Les agents des péages indiquent qu’ils restent attachés à leurs revendications.
Et parmi ces revendications, il y a, entre autres, l’adoption des textes d’application du statut du personnel et le retrait pur et simple des agents de la direction générale du trésor de la gestion des postes de péages conformément au décret du transfert.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !