Burkina/Covid-19 : Les agents publics pourraient travailler à domicile
Pour endiguer la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19), le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale du Burkina Faso a initié une réflexion, lit-on dans un communiqué publié par ledit ministère, le 24 mars 2020.
Cette réflexion vise, selon la note signée par le Pr Séni Ouédraogo, ministre de la Fonction publique, à adapter les conditions de travail dans l’administration publique aux différentes mesures de lutte contre le Covid-19.
« Il s’agira de proposer un plan de continuité des activités pouvant permettre certaines flexibilités telles que le travail à domicile et la rotation des agents », précise le communiqué. Par ailleurs, le Pr Séni Ouédraogo a invité les agents publics et les usagers à multiplier les mesures barrières contre la propagation du Covid-19.
Rappelons que dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, le Président du Faso a instauré un couvre-feu de 19h à 5 h, depuis le 21 mars 2020. D’autres mesures accompagnent également cette décision.
A la date du 23 mars 2020, le Burkina Faso comptait 99 cas confirmés au Covid-19 dont « 89 à Ouaga, 4 à Bobo, 1 à Houndé, 2 à Dédougou, 1 à Banfora et 2 à Boromo », selon le Pr Marial Ouédraogo, Coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Coronavirus. Le nombre de guérisons et de décès reste inchangé. Il s’agit de 5 guérisons et 4 décès.
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !