Covid-19 au Burkina : La Génération Adama Kanazoé lance l’opération « un Burkinabè un masque »
La Génération Adama Kanazoé pour le Faso (GAKF) a lancé l’opération « un Burkinabè un masque » ce samedi 11 avril 2020.
5 tonnes de riz, 50 000 milles masques, des lave-mains et des kits de protection ont été mobilisé par la GKAF. Un geste qui vise à soutenir les personnes vulnérables en ces temps de covid-19. L’objectif est de s’appuyer sur l’expérience de certains pays à travers le port généralisé des masques pour briser les chaines de contamination.
« C’est la dynamique nationale de solidarité qui est engagée par tous les Burkinabè. C’est un choix qui est fait de généraliser le port du masque », a indiqué le président d’honneur du mouvement, Adama Kanazoé.
Un autre point de satisfaction de cette opération est la création de sources de revenus en ces temps difficiles. « Les masques ont été réalisés par des couturiers burkinabè dans un contexte où on sait que le business est à l’arrêt. Ce sont des artisans qui ont eu l’occasion de générer des revenus », a expliqué Adama Kanazoé.
Pour ce qui est du partage du matériel et des vivres, la méthode adoptée est le porte-à-porte. Il s’agira donc pour les équipes de la GAKF de sillonner les 12 arrondissements de la commune de Ouagadougou pour la distribution.
En rappel, le gouvernement a pris un certain nombre de mesures pour lutter contre le covid-19. Parmi ces mesures, il y a la mise en quarantaine des villes touchées, la fermeture des marchés et yaar et la vulgarisation des consignes sanitaires.
Basile SAMA
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !