COVID-19 au Burkina : 4 passagers du vol spécial Tunis Air recherchés par le ministère de santé
Le ministère de la santé, dans un communiqué du Service d’information du gouvernement du 14 avril 2020, recherche quatre passagers qui auraient été en contact avec un cas confirmé du coronavirus.
Madame OUATTARA/OUSSOUNANOU Awa et Messieurs SANE Souleymane, SANE Amado, OUEDRAOGO Rigobert sont recherchés par les services du ministère de la santé, selon le communiqué du SIG.
Ils font partie des 31 passagers du vol spécial Tunis Air qui est revenu de Tunisie le 9 avril 2020. Parmi ces passagers, un a été testé positif au coronavirus, faisant des 30 autres des personnes contact qui doivent être placées en confinement.
Le SIG informe que seuls deux ont été confinés dans un site dédié. Et sur les 29 autres qui ne l’ont pas été, 27 ont été retrouvés. Le ministère de la santé demande aux quatre passagers cités plus haut de prendre contact avec ses services.
« Selon les directives nationales tous les autres passagers sont considérés comme des cas contacts et il leur est recommandé le confinement à domicile sous surveillance des équipes du ministère de la Santé pendant 14 jours. Les quatre (04) passagers non retrouvés doivent prendre attache sans délai avec les services du ministère de la Santé pour leur suivi« , indique le communiqué.
Pour rappel, au Burkina Faso, plus de 500 cas ont été diagnostiqués positifs au coronavirus. 28 personnes en sont décédées, officiellement.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !