Covid-19 au Burkina Faso : La Génération Kanazoé Adama vient en aide aux personnes vulnérables
La Génération Kanazoé Adama pour le Faso (GKAF) a lancé une opération dénommée un Burkinabè un cache-nez. Ce samedi 18 avril 2020, elle était à l’arrondissement 12 pour manifester cette solidarité avec les personnes vulnérables.
50 000 cache-nez, c’était le nombre annoncé par la GKAF lors du lancement de l’opération un Burkinabè un cache-nez. Mais avec le port obligatoire du masque qui sera effectif à partir du 27 avril, la GKAF a revu ses plans. Désormais, c’est environ un million de masques qui seront distribués pour briser les chaines de contaminations du covid-19.
En cette matinée de samedi, les populations de l’arrondissement 12 de la commune de Ouagadougou ont reçu des dons. « Aujourd’hui ce sont autour de 150 paquets de riz local de 5 kilogrammes que nous allons mettre à la disposition des personnes vulnérables. Il y a également du macaroni pour prés de 1 000 paquets », a indiqué le président d’honneur de GKAF, Adama Kanazoé.
En plus des vivres, la génération Kanazoé Adama a ajouté du matériel de protection composé de savons, de lave-mains et des cache-nez. Pour ce qui est de la répartition, les vivres sont destinés uniquement aux personnes vulnérables. Les cache-nez seront eux soumis à une distribution systématique à tout le monde.
Adama Kanazoé est également revenu sur l’aspect financier de l’opération. Selon lui, tous les produits sont pris au niveau local et les cache-nez et les savons sont confectionnés par les services de GKAF. A l’écouter, cette opération est l’occasion de créer des sources de revenus pour des Burkinabè en ces temps difficiles.
Le chef de Zempounsgou a reconnu que le geste du jour va servir grandement à subvenir à leurs besoins, surtout que les marchés et les yaars sont fermés.
Basile SAMA
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !