COVID-19 au Burkina Faso : 10 nouvelles contaminations et un décès enregistrés

publicite

Le Burkina Faso a enregistré 10 nouvelles contaminations au coronavirus le 2 mai 2020.

La suite après cette publicité

Alors que la tendance allait à la baisse cette dernière semaine, avec une moyenne de trois contaminations par jour, le Burkina a observé une hausse des cas de contagion ce 2 mai 2020. Selon le point fait par le gouvernement ce 3 mai 2020, 10 nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus, dont 8 à Ouagadougou et 2 à Bobo-Dioulasso, sur 139 échantillons analysés dont 69 cas suspects, 48 contacts et 22 contrôles. 

Cette hausse intervient alors que les mesures prises pour éviter la propagation de la maladie connaissent un allègement. Les marchés ont rouvert et les mosquées accueillent à nouveau les fidèles musulmans depuis le 2 mai 2020. 

77 personnes sont toujours sous traitement, alors qu’un décès a été déploré le 2 mai 2020. 45 personnes sont mortes de la maladie au Burkina Faso pour 662 contaminés au total.

8 nouvelles guérisons ont été enregistrées, portant à 540 le nombre de patients guéris de la maladie. 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. On peut redouter un retour de bâton violent ou inattendu ! Le cas du Ghana est là pour nous rappeler que notre indiscipline et notre égoïsme (particulièrement de certaines populations de Ouagadougou) peut coûter cher pas à ces gens seulement mais à tout le monde et remettre en cause tous les efforts consentis jusqu’ici… On prêtera particulièrement attention aux tendances 2 semaines après la réouverture des grands marchés de Ouaga et Bobo et ensuite 2 semaines après celle des mosquées… Le drame, c’est qu’en cas de contamination communautaire, personne ne pourra identifier et suivre les cas contacts… Et vive les dégâts… Sans pessimisme, mais avec réalisme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×