Burkina Faso : Le ministre Remis Dandjinou est allé « s’expliquer et s’excuser » à la FAIB
Le ministre de la communication Remis Dandjinou a présenté ses excuses à la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) pour ses propos tenus le 13 mai 2020.
« Le Ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement M. Remis Fulgance DANDJINOU est venu s’expliquer et s’excuser suite à ses propos tenus lors de la conférence de presse du 13 mai dernier« , a informé la FAIB dans un communiqué sur sa page Facebook, ce 15 mai 2020.
« Il a regretté l’usage de ses propos sortis de leur contexte« , ajoute le communiqué, qui précise que « les responsables de la FAIB ont salué la démarche et fait des recommandations afin que de telles incompréhensions ne se reproduisent plus« .
Pour rappel, la FAIB, dans une déclaration le 14 mai 2020, a dénoncé des propos tenus par le ministre porte-parole du gouvernement liés au risque de contamination dans les lieux de prière. La FAIB a jugé ces paroles comme stigmatisant une communauté religieuse et a souhaité les « excuses publiques » du ministre Dandjinou.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !