Présidentielle au Burkina Faso : Le MPP compte investir son candidat le 11 juillet
Dans une note signée le 15 juin 2020 par le Président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Simon Compaoré invite les militants du parti à un congrès extraordinaire d’investiture du candidat. Cette cérémonie se tiendra le 11 juillet 2020.
Sauf cataclysme, Roch Kaboré, actuel Président du Faso, sera investi candidat par son parti, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) le samedi 11 juillet 2020.
Le 24 juin 2018, le Président du Faso a fait le bilan de la moitié de son mandat à la faveur d’une interview. A la question de savoir s’il sera candidat pour la présidentielle de 2020, la réponse du président sortant avait été claire. « Selon la loi, j’ai droit à un deuxième mandat. Je me représenterai en 2020 », avait répliqué Roch Kaboré.
Actuellement âgé de 63 ans, Roch Kaboré a été investi Président du Faso le 29 décembre 2015 pour un mandat de 5 ans. A la présidentielle de 2015, il avait été élu avec 53% des voix.
Rappelons que l’élection présidentielle au Burkina Faso se tiendra le 22 novembre 2020. Elle est couplée aux élections législatives.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !