Burkina Faso : La Mairie de Ouagadougou octroie deux véhicules aux sapeurs-pompiers

publicite

Deux véhicules de marque Renault, dont l’un destiné aux secours et assistance des victimes et l’autre à la lutte contre les incendies, ont été remis à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) ce jeudi 25 juin 2020 par la Mairie de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

La Mairie de Ouagadougou aide les soldats du feu. Elle leur a offert, ce jeudi 25 juin 2020 à Ouagadougou, des véhicules destinés à porter secours et assistance aux victimes et à faire face aux incendies.

« Pour en arriver là, c’est une opération conjointe à trois qui a été menée. En effet, votre partenaire, l’Association Faso de Lyon, a démarché les véhicules et les a remis en état. La Métropole de Lyon en a assuré le transport international par bateau jusqu’à Lomé. Et la mairie de Ouagadougou s’est occupée de l’acheminement, du transit, du dédouanement et des formalités d’immatriculation », a informé Armand Pierre Béouindé, maire de Ouagadougou.

Il a ajouté que le processus d’immatriculation n’est pas encore terminé. « Mais plutôt que de laisser les véhicules en attente au garage, j’ai choisi de vous les remettre pour emploi. Car c’est dans vos mains qu’ils sont plus utiles », a dit l’édile.

Selon le colonel Kisbédo Ernest, commandant de la BNSP, ce geste vient renforcer les capacités d’intervention de sa structure dans le domaine du secours d’urgence.

« Nous avons compétence sur tout le territoire national. Nous sommes toujours demandeurs des moyens d’intervention qui nous permettront de pouvoir assurer la sécurité de personnes et leur protection », a fait noter le Commandant, tout en remerciant la mairie de Ouagadougou pour le geste. Il a également promis d’en faire bon usage.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×