Burkina Faso : Les syndicats annoncent un meeting le 4 juillet 2020
Les secrétaires généraux des syndicats membres de la Coalition de la cinquantaine d’organisations syndicales annonce dans un communiqué qu’ils organisent un meeting le samedi 4 juillet 2020 sur l’ensemble du territoire. L’objectif est de marquer leur désaccord sur l’application de l’IUTS sur les primes et indemnités des travailleurs.
« Les secrétaires généraux des syndicats membres de la Coalition de la cinquantaine d’organisations syndicales, organisatrice des marches du 7 mars et de la grève des 16, 17, 18, 19 et 20 mars 2020 invitent leurs militant(e)s et sympathisant(e)s, l’ensemble des travailleuses et des travailleurs à prendre part au meeting qu’ils organisent sur l’ensemble du territoire le samedi 4 juillet 2020 », peut-on lire dans le communiqué signé du comité d’organisation.
Ils annoncent que le meeting se tiendra à partir de 9H00 à la Bourse du Travail, à Ouagadougou. L’objectif de ce meeting est de lutter pour l’aboutissement de leur plateforme revendicative de la Coalition. Il s’agit également pour les syndicats de dire non aux suspensions et aux coupures illégales de salaires et à l’IUTS sur les primes et indemnités des travailleurs.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !