Employabilité des jeunes et femmes au Burkina : Des députés exposent leur  vision à Tenkodogo

publicite

Les députés de la région du Centre-Est ont réfléchi sur  l’évaluation citoyenne  de  la politique d’emploi des jeunes et les femmes ce vendredi 3 juillet 2020 à TenkodogoElle s’appuie sur la présentation du résultat d’une étude  menée par un bureau sur les différents fonds destinés aux jeunes et aux femmes au Burkina Faso.

La suite après cette publicité

Pour faire suite à la conclusion du Conseil économique et social, les députés  de la  région du Centre-Est veulent unir les forces en associant  les jeunes et femmes pour une analyse des résultats de l’étude faite sur les différents fonds au Burkina. 

Les jeunes et femmes  au nombre de  50 venus des trois provinces de la région du Centre-Est  ont participé à cet atelier  en vue de répondre à la problématique de l’emploi des jeunes et des femmes dans la région.

Il ressort dans le rapport d’étude  que depuis 2016, les efforts du gouvernement en matière de  promotion d’emploi sont en  baisse. Selon Sarembé Aboubacar du bureau d’étude, «  les faiblesses en matière de la politique  d’emploi est que nous constatons  une multitude des fonds dans un  même ministère et qui  entraine une dispersion de ressources. En plus,  il manque aussi une  coordination nationale pour gérer ces fonds relevant d’un ou d’un autre département. »  

Durant ces deux jours, les participants proposeront des solutions pour relever ces défis. Ainsi à la sortie de cet atelier,   les députés tireront la substance en vue de jouer leur rôle de défense des intérêts de la population du Centre-Est.

Moumini GOUBA

Pour Burkina24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×