Burkina Faso : Le maire de Pensa, 6 militaires et 3 volontaires meurent dans une attaque au Centre-Nord
6 militaires et 3 volontaires pour la défense de la patrie sont morts dans une attaque contre des éléments du détachement militaire de Pensa, dans le Centre-Nord, ce 6 juillet 2020, a appris Burkina24 de sources sécuritaires.
Trois blessés sont également enregistrés.
Le maire de Pensa Souleymane Zabré, par ailleurs chef coutumier, a perdu la vie également dans une embuscade, informe l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Le 4 juillet 2020, une embuscade tendue contre l’unité du détachement de Tankoualou dans la région de l’Est a coûté la vie à un militaire et fait 5 blessés parmi les soldats. Trois terroristes ont été tués pendant cette agression.
Par ailleurs, le 1er juillet 2020, sur l’axe Nadiagou-Koualou, toujours dans la région de l’Est, 7 braqueurs ont été tués grâce à une opération combinée entre l’armée, la police et la gendarmerie nationale.
Dans la semaine du 29 juin au 5 juillet 2020, 7 opérations aériennes et 262 patrouilles ont été menées. 2 engins explosifs improvisés ont été découverts et détruits.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !