Insécurité urbaine : Des faussaires dans les filets de la Police Nationale
Les éléments du Commissariat de Police de l’Arrondissement de Bogodogo ont interpellé tous les membres d’un gang spécialisé dans le faux et usage de faux documents publics et privés, la contrefaçon de cachets et sceaux de l’Etat, l’usurpation de fonction et de titre.
Concernant le mode opératoire du gang, le cerveau de la bande, ancien opérateur de saisie, s’est fait produire des cachets de certaines structures étatiques qu’il propose, contre rémunération aux entrepreneurs voulant établir de faux documents pour la composition des dossiers pour les marchés publics de l’Etat.
Par la suite, deux individus gérants de société, ont eu recours au service du groupe à plusieurs reprises.
Au moment de leur arrestation, près de soixante cachets et initiales, deux ordinateurs HP, un disque dur externe contenant des spécimens de documents administratifs, des diplômes, des attestations, des certificats d’expertise, un important lot de documents administratifs et financiers, des attestations et diplômes émanant des Ecoles et Universités du Burkina Faso, du Togo, du Sénégal, de la France, du Canada, ont été retrouvés en leur possession.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !