Mali: Boubou Cissé présente sa feuille de route de sortie de crise à la classe politique
Le Premier ministre Boubou Cissé a élaboré une feuille de route de sortie de crise qu’il a présentée aux cours d’une série de rencontres aux acteurs politiques maliens. La majorité présidentielle, au terme d’une consultation avec le chef du gouvernement, a amendé le document avant son adoption.
Ce document prend en compte les recommandations de sortie de crise de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Il appelle à un rassemblement national pour une gouvernance plus vertueuse.
Le Premier ministre Boubou Cissé, en vue d’organiser des élections transparentes, a proposé la création d’un organe unique de gestion des élections. Quant à la belligérance avec les groupes jihadistes, il devrait réchauffer le dialogue avec eux.
« La majorité a eu à faire des propositions, des commentaires qui ont été pris en charge. Un nouveau document a été élaboré et validé aujourd’hui (samedi) par la mouvance présidentielle », a indiqué Boubou Cissé au sortir de sa rencontre avec les partis de la majorité.
A l’opposition, il a dit souhaiter s’adresser « en particulier au mouvement du 5 Juin, le M5 en leur priant d’accepter cette demande de dialogue ».
Cette main tendue ne semble pas, pour le moment, émouvoir les opposants plus que jamais déterminés à obtenir la démission du Président Ibrahim Boubakar Kéïta.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: RFI
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !