Covid-19 au Burkina : L’armée reçoit un lot de matériels de la Chine
A travers l’ambassade de Chine au Burkina Faso, le gouvernement chinois a remis un lot de matériels sanitaires à l’armée burkinabè le 28 août 2020 à Ouagadougou.
L’ambassadeur chinois, Li Jian, a remis plusieurs lots de matériels à l’armée Burkinabè, ce 28 août 2020. Il s’agit de deux (02) respirateurs, deux (02) concentrateurs, trente-neuf (39) oxygènes, deux-mille (2000) masques N95, trente-mille (30 000) masques médicaux et vingt (20) thermomètres infrarouges.
Pour mieux défendre le pays, il faut être en bonne santé, selon l’ambassadeur de la Chine. Il est convaincu que « ces matériels peuvent aider à se protéger de la pandémie de Covid-19, certes, mais ils peuvent aussi sauver des vies dans plusieurs situations ».
Le Secrétaire général du Ministère de la défense nationale et des anciens combattants, Noaga Edouard Ouédraogo, a exprimé sa gratitude à la Chine lors de la cérémonie. Il affirme que non seulement, l’armée en bénéficie mais également, « pour nous c’est la continuité de la marque d’amitié de la Chine à notre égard ». C’est ainsi qu’il déclare que ce lot de matériels les aidera « à préserver notre santé pour pouvoir vaquer à nos tâches habituelles. ».
L’ambassadeur de la chine au Burkina Faso affirme que des efforts vont se poursuivre et dit avoir foi qu’ensemble, la maladie à coronavirus vaincue.
Mariam NIGNAN (Stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !