Solidarité au Burkina : Safiatou Lopez offre 40 tonnes de ciment à des sinistrés
Après les grandes pluies, bon nombre de personnes se sont retrouvées sinistrées. Les inondations constatées dans la capitale burkinabè ont fait de nombreuses victimes. Dans l’arrondissement 9 de la commune de Ouagadougou, un groupe de femmes sinistrées s’est constitué en association. Dénommée Association Tégawendé, elle a reçu de l’aide de Safiatou Lopez ce mercredi 23 septembre 2020.
40 tonnes de ciment pour une association composée d’une centaine de femmes. C’est le geste que Safiatou Lopez a fait à l’endroit des femmes de l’association Tégawendé. Et selon sa représentante Alima Zongo, c’est « un geste fort de symboles et d’humanisme ». C’est également une réponse à la « situation difficile » des sinistrés que la présidente du Cadre de Concertation Nationale des OSC a apporté.
Du côté des femmes de l’association, c’est avec « joie et reconnaissance » qu’elles ont reçu le don. « Nous sommes très contentes. Elle a vraiment pensé à nous car l’association a demandé de l’aide », a déclaré Bibiane Simporé, la présidente de l’association. Sur l’apport de ce don, elle estime que ce n’est plus à démontrer.
« Les maisons qui sont tombées n’avaient même pas de fondations. Pourtant sans ciment, on ne peut pas faire de fondation », a-t-elle ajouté. Les besoins ne sont pas encore finis et l’association appelle toujours aux bonnes volontés afin de les aider à reconstruire leur vie.
Il faut noter que les inondations ont poussé le gouvernement à décréter « l’état de catastrophe naturelle ».
Basile SAMA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !