Mali: L’opposant Soumaïla Cissé est libre
Soumaïla Cissé libre après 7 mois de détention dans le Nord du pays par des groupes jihadistes ce jeudi 08 Octobre 2020. Il en est autant pour l’humanitaire française Sophie Pétronin en captivité depuis environ 4 ans par des groupes armés. Cette actualité est le bénéfice de la libération ce weekend de plus d’une centaine de djihadistes condamnés ou présumés. Ils avaient été libérés dans le cadre des négociations pour la libération du chef de file de l’opposition.
La libération de Soumaïla Cissé est intervenue à la suite de celle de plusieurs jihadistes ces derniers jours par les autorités maliennes. Soumaïla Cissé avait été kidnappé le 25 mars 2020 alors qu’il était en campagne pour les législatives dans la région de Tombouctou.
Quant à Sophie Pétronin, humanitaire française de 75 ans, elle était la dernière otage française dans le monde et a également bénéficié de cette libération en même-temps que deux (2) autres otage Italiens.
La présidence malienne dans un tweet a confirmé la libération de ces otages.
Jusque-là, rien n’a officiellement filtré des conciliabules et des circonstances de cette libération.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: RFI
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !