Burkina Faso : Lancement du film Abg gulma
L’ONG Educacion Y Cooperation (Educo) a organisé une soirée pour le lancement du film Abg gulma avec pour projet le Renforcement du Dialogue Social et Religieux du Nord et de Centre-Nord du Burkina Faso, (REDIRE), le 13 octobre 2020 au CENASA.
Le Burkina Faso était considéré comme un pays de paix et de cohésion sociale avec une diversité culturelle. Cependant, cette richesse sociale et cette valeur culturelle du Burkina Faso ont été mises à mal ces dernières années. Cette situation causée par des fléaux sociaux et politiques, des menaces sécuritaires occasionnant des conflits communautaires ne laisse pas indifférent tous les acteurs humanitaires.
C’est dans ce sens que le projet « Renforcement du Dialogue Social et Religieux au sein des Communautés du Nord et du Centre-Nord du Burkina Faso » a été mis en œuvre dans 32 communautés de la région du Nord et du Centre-Nord. REDIRE vise à contribuer au renforcement de la cohésion sociale et la résilience des communautés du Burkina Faso face aux menaces sécuritaires.
« La mission de Abg gulma ou les taches du léopard »
Le projet de renforcement du dialogue social et religieux est né de la volonté de l’Union Européenne de travailler auprès du gouvernement pour promouvoir le dialogue social au sein des communautés.
« Abg gulma » fait la promotion de quatre différentes approches dont la bonne gouvernance, la promotion des voix modérées, la culture, la paix, le genre et le développement.
Ce film documentaire, réalisé avec la participation de leaders coutumiers, religieux et des personnes ressources, interpelle chaque Burkinabè sur les valeurs culturelles et les normes du Burkina Faso.
Rabiatou DERRA (Stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !