Côte d’Ivoire: Affrontements entre des étudiants et des individus non identifiés au campus de Cocody
Le campus de l’Université Félix Houphouet-Boigny de Cocody, Abidjan, Côte d’Ivoire a été le matin de ce mardi 20 octobre 2020, le théâtre d’affrontements entre des étudiants membres de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire, (FESCI) et des individus non identifiés désignés sous le terme de « microbes » du fait des armes blanches dont ils ont fait usage lors de leur expédition punitive sur le périmètre de cette université.
Au terme de cette journée folle faite d’affrontements et de courses poursuites sur le campus de l’Université Félix Houphouet-Boigny de Cocody, Abidjan, Côte d’Ivoire, les étudiants de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire, Fesci, bien que pris au dépourvu par cette attaque ont réussi à maîtriser ces individus non identifiés au gabarit imposant rappelant fort bien les gangs de ghettos.
Plusieurs de ces assaillants armés de machettes et gourdins ont été neutralisés alors que jusque-là les raisons de ces heurts et le bilan de cet affrontement ne sont pas encore déterminés.
La Fesci avait appelé à une grève de 72 heures marquée par la fermeture des établissements universitaires et scolaires sur toute l’étendue du territoire national, à compter du 19 octobre, pour exiger entre autres, la suppression des frais annexes d’inscription, la réintégration de 62000 élèves soupçonnés de fraudes au BAC 2019 ainsi que le paiement des bourses scolaires.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !