Burkina Faso : 593 policiers intègrent les rangs des CRS

publicite

Nouvellement sortis de l’Ecole Nationale de Police (ENP) et affectés dans les compagnies républicaines de sécurité (CRS), 593 policiers ont vu leur compétence renforcée aux cours de plusieurs semaines de formations au Centre d’Entrainement des Unités d’Intervention de la Police Nationale (CEUI).

La suite après cette publicité

La cérémonie de fin d’aguerrissement organisée le 20 octobre 2020 vise à répondre aux exigences des missions des CRS qui constituent la réserve générale de la Police Nationale, peut-on lire sur la Page Facebook de la Police nationale.

Au cours de leur stage, des valeurs telles que le Courage, la Rigueur et le Sacrifice ont été inculqués aux stagiaires. Lesquelles valeurs constituent la devise des Compagnies républicaines de sécurité.

Les stagiaires de la 5ème promotion du CEUI ont été présentés au Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police, Jean-Bosco Kiénou, au cours de la cérémonie dans l’enceinte du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité de Ouagadougou (GCRS-O).

Toujours faire preuve de discipline et de rigueur…

« La vie est un comme un tronc de baobab qui, lorsqu’il tombe sur vous, si vous forcez pour vous relever, vos os seront broyés par le poids de l’arbre. Par contre lorsque vous laissez les jours passer, le tronc pourrira et vous vous en sortirez sans problème. Il y a des hauts et des bas, sachez toujours rester humbles et tournez-vous vers vos devanciers pour des conseils ». Tels sont les conseils du Commissaire de Police Moise Tiendrébéogo, directeur du CEUI, à l’endroit des stagiaires. 

Le Directeur des Unités d’Interventions (DUI), le Commissaire Divisionnaire de Police, Brice Hien, a, quant à lui rassuré les stagiaires que la formation qu’ils ont reçue est à la mesure du travail qui les attends sur le terrain.

Après avoir félicité l’ensemble des acteurs pour la réussite de ce stage, le Directeur général de la Police Nationale a invité les stagiaires à toujours faire preuve de discipline et de rigueur dans l’exercice de leurs missions.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×