Université Joseph Ki-Zerbo : Le colloque sur le COVID-19 se referme sur un bilan positif
Le colloque pour endiguer la propagation du Coronavirus au sein de l’université Joseph Ki-Zerbo a pris fin ce vendredi 23 octobre 2020. 48 heures durant, enseignants chercheurs ont partagé leur connaissance afin de faire barrage à la pandémie de COVID-19.
Une collaboration interdisciplinaire et intersectorielle afin de trouver un consensus commun et de mutualiser les connaissances sur comment vaincre le coronavirus. C’est la caricature de ce colloque organisé à l’Université Joseph Ki-Zerbo sur le COVID-19.
A la clôture ce 23 octobre 2020, le docteur Brice Bicaba, représentant le ministre de la santé, a relevé que compte tenu de la pertinence des communications, les conclusions qui seront tirées à l’issue de ce rendez-vous ne dormiront pas dans les tiroirs.
« Nous avons pu produire un certain nombre d’évidences qui serviront non seulement à la guidance de la lutte parce que nous savons que nous sommes entrain de rentrer dans un autre cycle où il faut nous habituer à vivre avec cela et également où il faut donc comprendre les besoins des populations pour pouvoir comprendre et adapter nos politiques pour réussir nos interventions », a-t-il expliqué.
A l’issue de ce colloque, le bilan est satisfaisant, à en croire le comité d’organisation. Il y a eu 526 participants et de nombreux autres en ligne, 75 communications, et 4 grandes conférences. On note, selon le professeur Pascal Niampa, « une présence et une assiduité des orateurs et des participants mais aussi et surtout la richesse dans les communications ».
Pour le professeur Mahamadé Savadogo, président de l’Université Joseph Ki-Zerbo, la prochaine étape est la publication des actes d’ici la fin du premier trimestre de 2021 par le comité d’organisation du colloque. « Nous nous sommes engagés à préparer la publication des actes et nous allons nous atteler à cette tâche désormais », a-t-il rassuré.
Ce colloque a été soldé par une remise d’attestations aux différents conférenciers et participants.
Corine GUISSOU (stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !