Ouagadougou : La mairie centrale au rendez-vous des festivités de fin d’année
Dans le cadre de l’exécution des festivités du mois de décembre, le conseil municipal de la commune de Ouagadougou a tenu une rencontre au sein de la marie centrale ce mercredi 16 décembre 2020. Il a été question pour la mairie d’énumérer les différentes activités qui se tiendront du 17 au 31 décembre dans la ville de Ouagadougou.
Dans l’optique de mettre en pratique son programme de mandat 2016-2021, le conseil municipal de la ville de Ouagadougou organise, chaque année dans le mois de décembre, les festivités de fin d’année communément appelées COCOF. Pour cette année, une série d’activités se dérouleront du 17 au 31 décembre dans la ville de Ouagadougou.
Selon Amadou Sana, président du comité d’organisation et deuxième adjoint au maire, ces séries activités ont pour principal objectif de rapprocher la mairie de la population. Il a également affirmé que cette année, quatre points phares ont été retenus. Il s’agit des hommages aux différents corps des forces de défense et sécurité, aux chefs coutumiers et religieux, de la solidarité à travers des visites aux franges sociales les plus défavorisées, de l’installation des coordinations des associations de la commune de Ouagadougou et des activités sportives.
« Nous envisageons de commencer la série d’activités du COCOF par le sport »
A entendre le président du comité d’organisation, cette édition va débuter par des séries de compétitions sportives, qui sont, entre autres, le football, le basketball, le volleyball. « Comme vous l’avez constaté, cette année, nous envisageons de commencer la série d’activités du COCOF par le sport en vue de tenir compte du fait qu’au cours de l’année, les super finales du maire de la ville de Ouagadougou n’ont pas pu se tenir pour cause de la Covid-19 », a-t-il lancé
Il a sur cette même lancée expliqué que, pour pallier au problème lié aux mesures barrières du covid 19, une série d’activités est en cours et une commission santé a été créée au sein du comité. « Cette commission a pour rôle de préserver la santé des citoyens et participants, en prenant des mesures de barrières tout au long des activités prévues » a-t-il expliqué.
En ce qui concerne la compétition de football, à l’issue des éliminatoires, la finale opposera l’équipe de l’arrondissement n°1 à celle de l’arrondissement n°4. Elle se jouera le dimanche 20 décembre 2020 à partir de 15h au stade municipal Dr Issoufou Conombo. Toutes les équipes participantes repartiront chacune avec une enveloppe, des jeux de maillot. Des prix spéciaux et individuels seront aussi décernés à l’issue de cette finale.
Gani BARRY et Deborah BENAO (stagiaires)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !