CHAN 2020 : La Zambie et la Guinée créent sensation dans le groupe B
Les premiers matchs du groupe D du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ont souri à la Zambie et la Guinée. Ces deux formations sont les seules à inscrire plus d’un but dans la compétition.
Opposé au Brave Warriors de la Namibie, le Sily national le mardi 19 janvier 2021 s’est imposé largement (3-0).
Yakhouba Gngna Barry (13’ 86’) et auteur d’un doublé et Morlaye Sylla ont permis aux Guinéens de s’imposer et réaliser le plus large score depuis le début de ce tournoi.
L’équipe locale des Tchipolopolo de la Zambie a disposé les Taifas Stars de la Tanzanie sur la marque de 2 à 0 Collins Sikombe (64’) sur penalty a ouvert le score pour les Tchipolopolo. Emmanuel Chabula (81’) a porté le score à 2 à 0. Cette victoire permet à la Zambie de prendre un bon départ dans cette compétition dans laquelle elle a déjà remporté une médaille de bronze.
Les Etalons locaux, battus (1-0) par le Mali disputent leur deuxième match le mercredi 20 janvier contre le Zimbabwe.
Débuté le 17 janvier 2021, le CHAN est une compétition réservée aux footballeurs africains évoluant dans le championnat de leur pays.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !