Ouagadougou : Coup de balai à l’échangeur du Nord
La fédération des associations de Kadiogo a initié une journée de salubrité dénommée « Un coup de balai pour l’échangeur du Nord » le samedi 23 janvier 2021. Le maire de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé a pris part à l’activité.
Une centaine d’associations du Kadiogo ont décidé de donner un coup de balai à l’échangeur du Nord ce samedi à travers une journée de salubrité dénommée « un coup de balai pour l’échangeur du Nord ».
Selon le maire de Ouagadougou, cette initiative va de paire avec le programme « Yilmdé » mis en place par la mairie centrale pour promouvoir la salubrité.
Armand Pierre Béouindé a fait noter que par cette initiative, la fédération des associations du Kadiogo a posé un « acte citoyen par excellence ». Ce qui explique d’ailleurs, poursuit-il, sa présence sur les lieux comme le premier citoyen de la cité.
Il a saisi l’occasion pour lancer une invite aux autres associations de la ville à emboîter les pas de la fédération des associations du Kadiogo.
« Comme nous l’avons toujours dit, toutes nos actions de développement ne peuvent avoir une réussite que si nous avons l’adhésion des populations à travers leurs associations qui sont les organisations les plus fines qui touchent la population« , a-t-il ajouté.
Pour le président de la fédération des associations du Kadiogo, Roger Nikiema, depuis son inauguration en 2018, l’échangeur du Nord souffre d’un manque d’entretien. D’où l’initiative.
« Vous savez également que les autorités municipales ne peuvent pas tout faire. C’est pour ça que nous nous sommes fixés pour mission de donner un coup de balai à l’échangeur« , a-t-il conclu.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !